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CHARGE.E D’ETUDES ET DE REALISATION DES TRAVAUX DE VOIRIE ET RESEAUX DIVERS
Le projet de territoire à l’échelle des 11 communes de l’ACSO porte le défi d’un développement des espaces urbains, notamment dans le cœur de l’agglomération, tout en créant de nouveaux équilibres et confortant le patrimoine naturel et culturel du territoire.
De grands projets émergeront au cours du mandat et œuvreront au développement économique du territoire et à l’amélioration de la qualité de vie. Les opérations d’aménagement entrent en phase opérationnelle que ce soit Gare Cœur d’Agglomération et son éco quartier GOURNAY les Usines, le pôle d’échange multimodal de la gare de Creil, l’Ec’eau port de Creil, la reconversion du site Marinoni-Goss. En reconstruisant la ville sur la ville, les projets accompagnent de forts enjeux de dépollution et démolition notamment lors de reconversions de friches industrielles.
Le territoire a également de forte ambition environnementale. Labellisé Territoire Engagé pour la Nature l’agglomération a adopté récemment son plan Climat Air Energie.
Au sein de la Direction du Patrimoine, Espaces Publics et Bâtiments, et sous l’autorité du chef du service Infrastructure, vous aurez en charge l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’aménagement, intégrant notamment le pilotage et/ou la réalisation d’études préalables et de faisabilité, la réalisation d’études en phase conception (établissement de plans, étude de prix, rédaction de cahier des charges permettant la consultation d’entreprises) et le suivi des travaux (coordination et technique).
Vous aurez également pour mission de travailler avec les autres directions (Aménagement et Politique de la Ville, Environnement : Assainissement et Mobilité, Economique et Tourisme) afin de les accompagner dans la réalisation de leurs projets en intégrant les ambitions environnementales du territoire
Les missions couvrent la réalisation de maîtrise d’œuvre en interne y compris le suivi de certains travaux et le suivi de maîtrise d’œuvre externalisée.
Missions Principales :
Conception d’aménagement d’espaces publics :
- Etablir la faisabilité technique et financière des projets
- Concevoir un projet de voirie et réseaux sur le logiciel AUTOCAD
- Arbitrer et opérer les choix techniques adaptés dans le cadre de la création et du renouvellement des voiries et réseaux en intégrant les ambitions environnementales de la collectivités (mobilités, gestion des eaux, PCAET …)
- Elaborer et suivre les marchés de travaux et/ou de MOE (Rédiger des pièces techniques et graphiques des marchés de travaux, Participer à la rédaction des pièces administratives des marchés, Assur er l’analyse des offres et le suivi administratif jusqu’à la notification du marché)
- Consulter les prestataires extérieurs : SPS, CT, études géotechniques, diagnostic amiante et HAP en élaborant les marchés concernés
- Assurer la communication préalablement au démarrage des travaux
- Etablir le planning des travaux en lien avec les entreprises, les gestionnaires des réseaux et les services communaux
- Coordonner les différents intervenants notamment les gestionnaires des réseaux et les services concernés par les aménagements (transports urbains, gestion des déchets, circulation, mobilités)
Suivi des Travaux
- Effectuer le suivi administratif et financier des travaux
- Contrôler les calendriers d’avancement et assurer le respect du planning
- Contrôler la sécurité sur chantier
- Assurer les interfaces avec les services des villes, de l’ACSO et des partenaires
- Garantir le respect des coûts, de la qualité et des délais
Ø Compétences requises :
Compétences techniques
- Maîtrise des techniques, des réglementations et de normes en vigueur dans les travaux publics, les réseaux
- Bonne connaissance des procédures de la commande publique
- Connaissances des règles budgétaires et comptables.
- Connaissances des règles d’exécution et de sécurité sur chantier
- Connaissances sur les aménagements urbains liés notamment aux mobilités douces
- Notion des règles de l’urbanisme
- Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint)
Autres compétences
- Goût du travail en équipe
- Sens de l’organisation et de la hiérarchisation des urgences
- Faire preuve de réactivité, d’initiative et d’autonomie
- Pédagogie et capacité à négocier
- Rigoureux dans la conduite des dossiers
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité, avec des déplacements réguliers (permis B obligatoire)
Conditions de travail :
RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas
Horaire hebdomadaire : 39h00 heures par semaine + RTT
Titulaire ou contractuel.le
Grades : Technicien à Technicien principal de 1ère classe ou Ingénieur
Publiée le 14/11/2023
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