MAIRIE CREIL
Postée il y a 23 jours
La Ville de Creil recherche pour la direction des Bâtiments et du Patrimoine un.e :
Gestionnaire de Patrimoine - cadre d'emplois des techniciens (Cat B) / Ingénieur (Cat A)
Au sein de la direction générale des services techniques, vous serez placé.e sous l'autorité du directeur des Bâtiments et du Patrimoine
Vos missions:
Gérer un secteur de la ville concernant l'entretien et le suivi des bâtiments
Elaboration de cahiers des charges pour la passation de contrats
Conduire des opérations et rédiger des documents pour la passation de marchés publics
Elaboration et suivi d'un plan pluriannuel d'entretien et de maintenance sur le patrimoine
Elaboration du budget en investissement et fonctionnement
Coordination et planification des travaux sur l'ensemble du patrimoine
Assurer le suivi et l'organisation des chantiers
Contrôler l'état et diagnostiquer les travaux nécessaires à la conservation et à l'amélioration des bâtiments
Traiter par informatique le suivi des informations
Suivi des prescriptions exigées par la Commission de Sécurité
Relations avec les concessionnaires
Établir les états des lieux
Partenaire (s) interne (s) :
Direction des bâtiments et du patrimoine
Direction générale des services techniques
Services municipaux
Partenaires (s) externe (s) :
Responsables ou dirigeants d'entreprises
Prestataires de service et partenaires associatifs
Représentants des maîtres d'œuvre et partenaires institutionnels
Responsables d'établissements
Profil:
Savoirs
Bonnes qualités relationnelles et sens de l'écoute
Bonne capacité d'organisation, d'analyse et de diagnostic
Connaissances techniques tous corps d'état indispensables et bonne lecture de plans
Fonctionnement des services de la collectivité, organisation, missions
Règles de l'expression orale et écrite de qualité
Vocabulaire professionnel de service
Mettre en forme tous types de courriers
Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers dans le respect de la charte graphique de la ville de Creil
Organiser le classement et l'archivage de dossiers
Savoir-faire
Gérer les priorités
Organiser et planifier les interventions
Connaître les circuits et procédures administratives
Utiliser les logiciels informatiques et bureautiques
Connaître les fonctionnements de l'internet et de l'intranet
Elaborer des tableaux de bord et outils de planification et de suivi
Savoir être
Renseigner les interlocuteurs et relayer le nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
Rappeler des informations importantes et transmettre les messages
Etre autonome dans l'organisation de son travail
Experience: 12 Mois
Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs,Gérer un portefeuille boursier,Organiser et développer son réseau professionnel,Respecter la confidentialité des informations,Accepter de confronter ses opinions à celles des autres
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.