GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE (H/F)

Les missions du poste

La Ville de Creil recherche pour la direction des Bâtiments et du Patrimoine un.e :

  • Gestionnaire de Patrimoine – cadre d’emplois des techniciens (Cat B) / Ingénieur (Cat A)

Au sein de la direction générale des services techniques, vous serez placé.e sous l’autorité du directeur des Bâtiments et du Patrimoine

Vos missions:

  • Gérer un secteur de la ville concernant l'entretien et le suivi des bâtiments
  • Elaboration de cahiers des charges pour la passation de contrats
  • Conduire des opérations et rédiger des documents pour la passation de marchés publics
  • Elaboration et suivi d’un plan pluriannuel d’entretien et de maintenance sur le patrimoine
  • Elaboration du budget en investissement et fonctionnement
  • Coordination et planification des travaux sur l’ensemble du patrimoine
  • Assurer le suivi et l'organisation des chantiers
  • Contrôler l'état et diagnostiquer les travaux nécessaires à la conservation et à l'amélioration des bâtiments
  • Traiter par informatique le suivi des informations
  • Suivi des prescriptions exigées par la Commission de Sécurité
  • Relations avec les concessionnaires
  • Établir les états des lieux

Partenaire (s) interne (s) :

  • Direction des bâtiments et du patrimoine
  • Direction générale des services techniques
  • Services municipaux

Partenaires (s) externe (s) :

  • Responsables ou dirigeants d’entreprises
  • Prestataires de service et partenaires associatifs
  • Représentants des maîtres d’œuvre et partenaires institutionnels
  • Responsables d’établissements

Le profil recherché

Savoirs

  • Bonnes qualités relationnelles et sens de l'écoute
  • Bonne capacité d'organisation, d'analyse et de diagnostic
  • Connaissances techniques tous corps d'état indispensables et bonne lecture de plans
  • Fonctionnement des services de la collectivité, organisation, missions
  • Règles de l’expression orale et écrite de qualité
  • Vocabulaire professionnel de service
  • Mettre en forme tous types de courriers
  • Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers dans le respect de la charte graphique de la ville de Creil
  • Organiser le classement et l’archivage de dossiers

Savoir-faire

  • Gérer les priorités
  • Organiser et planifier les interventions
  • Connaître les circuits et procédures administratives
  • Utiliser les logiciels informatiques et bureautiques
  • Connaître les fonctionnements de l’internet et de l’intranet
  • Elaborer des tableaux de bord et outils de planification et de suivi

Savoir être

  • Renseigner les interlocuteurs et relayer le nécessaire vers l’interlocuteur compétent
  • Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
  • Rappeler des informations importantes et transmettre les messages
  • Etre autonome dans l’organisation de son travail

Lieu : Creil
Contrat : CDD