Aller au contenu

128 COMMUNES POUR L'EMPLOI

DÉCOUVREZ LES SIX INTERCOMMUNALITÉS, SOIT 128 COMMUNES, À L'ORIGINE DE CE PROJET JOB SUD OISE !

 

Les communes du Sud de l'Oise souhaitent valoriser l'emploi local et apporter un service à la population en donnant accès aux offres d'emploi des entreprises de leur territoire. C'est pourquoi cinq communautés de communes (Pays d'Oise et d'Halatte, Senlis Sud Oise, Vallée Dorée, l'Aire Cantilienne, Pays de Valois) s'associent à l'Agglomération Creil Sud Oise pour proposer une plateforme digitale unique, job-sudoise.fr.

Cette plateforme regroupe toutes les offres d'emploi et de stages émises par des sociétés implantées dans l'une des six intercommunalités, ainsi que l'actualité économique du territoire.


Découvrez ici les six intercommunalités, soit 128 communes, à l'origine de ce projet.
 

Acy-En-Multien, Angicourt, Antilly, Apremont, Auger-Saint-Vincent, Aumont-En-Halatte, Autheuil-En-Valois, Avilly-Saint-Leonard, Bailleval, Barbery, Bargny, Baron, Bazicourt, Beaurepaire, Béthancourt-En-Valois, Betz, Boissy-Fresnoy, Bonneuil-En-Valois, Borest, Bouillancy, Boullarre, Boursonne, Brasseuse, Brégy, Brenouille, Cauffry, Chamant, Chantilly, Chèvreville, Cinqueux, Courteuil, Coye-La-Forêt, Cramoisy, Creil, Crépy-En-Valois, Cuvergnon, Duvy, Emeville, Ermenonville, Etavigny, Eve, Feigneux, Fleurines, Fontaine-Chaalis, Fresnoy-La-Rivière, Fresnoy-Le-Luat, Gilocourt, Glaignes, Gondreville, Gouvieux, Ivors, La-Chapelle-En-Serval, La Villeneuve-Sous-Thury, Lagny-Le-Sec, Laigneville, Lamorlaye, Le-Plessis-Belleville, Les Ageux, Lévignen, Liancourt, Mareuil-Sur-Ourcq, Marolles, Maysel, Mogneville, Monceaux, Monchy-Saint-Eloi, Montagny-Sainte-Félicité, Montataire, Montepilloy, Mont-L'Evèque, Montlognon, Morienval, Mortefontaine, Nanteuil-Le-Haudoin, Neufchelles, Nogent-Sur-Oise, Ognes, Ognon, Ormoy-Le-Davien, Ormoy-Villers, Orrouy, Orry-La-Ville, Péroy-Les-Gombries, Plailly, Pontarmé, Pontpoint, Pont-Sainte-Maxence, Rantigny, Raray, Réez-Fosse-Martin, Rhuis, Rieux, Roberval, Rocquemont, Rosières, Rosoy, Rosoy-En-Multien, Rousseloy, Rouville, Rouvres-En-Multien, Rully, Russy-Bémont, Sacy-Le-Grand, Sacy-Le-Petit, Saint-Leu-D'Esserent, Saint-Martin-Longueau, Saint-Maximin, Saint-Vaast-Lès-Mello, Senlis, Séry-Magneval, Silly-Le-Long, Thiers-Sur-Thève, Thiverny, Thury-En-Valois, Trumilly, Varinfroy, Vauciennes, Vaumoise, Verderonne, Verneuil-En-Halatte, Versigny, Ver-Sur-Launette, Vez, Villeneuve-Sur-Verberie, Villers-Saint-Frambourg, Villers-Saint-Genest, Villers-Saint-Paul, Vineuil-Saint-Firmin
 

ACSO, LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION CREIL SUD OISE

La Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO), née le 1er janvier 2017, est issue de la fusion de la Communauté de Communes Pierre Sud Oise et de la 
Communauté de l'Agglomération Creilloise.

Traversée par la rivière Oise, élément clé de la liaison fluviale Seine Nord Europe, la Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise compte 11 communes. A la fois urbain et rural, le territoire de l’ACSO offre des contrastes qui l’enrichissent. Aujourd’hui, l’ACSO compte 86 000 habitants.

La Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise s’appuie sur deux éléments historiques forts :
- Son patrimoine industriel, vieux de plus de deux siècles, recensé dans un inventaire unique où l’on retrouve la patte de bâtisseurs tels Eiffel ou Perret.
- L’Histoire de la pierre et des carrières. Et au milieu de cela, nous retrouvons la rivière Oise, pierre angulaire pour le transport, pour l’économie du bassin creillois.
 

PAYS D'OISE ET D'HALATTE, COMMUNAUTÉ DE COMMUNES


Créée le 1er janvier 1998, la Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte (CCPOH) regroupe 17 communes.

Situé au cœur de la vallée de l'Oise, à seulement 60 km de Paris, entre Creil et Compiègne, la Communauté de Communes jouit d’une situation géographique stratégique, à six kilomètres de l'autoroute A1 et à quarante kilomètres de l'aéroport international de Roissy- Charles de Gaulle.

Les 17 communes, réunissant 35 000 habitants, proposent qualité de vie et environnement harmonieux. L’un des plus beaux exemples de cet attrait est sans doute Le Parc Alata qui, implanté en partie sur le territoire de Verneuil en Halatte, rassemble 300 chercheurs et une quinzaine d'entreprises aux côtés de l'Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques (INERIS). 



SENLIS SUD OISE, COMMUNAUTÉ DE COMMUNES


Créée le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes Senlis Sud Oise regroupe 17 communes, pour une population de plus de 25 000 habitants.
 
Le territoire est le siège de plus de 2 500 entreprises de toutes tailles : du petit commerce de proximité à des entreprises de plus grande importance. Des projets de développement sont en cours, notamment au sein de la zone des Portes de Senlis, avec l’installation d’une société de logistique créatrice de 500 emplois.



VALLÉE DORÉE, COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU LIANCOURTOIS


Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes du Liancourtois, dite de la Vallée Dorée réunit près de 24 000 habitants dans 10 communes.

La Vallée Dorée se situe au centre de l’Oise, s’organisant autour de la Vallée de la Brèche entre Clermont et l’agglomération de Creil.
 
Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, aux portes de Paris, le territoire de la Communauté de Communes offre de réelles perspectives de développement aux entreprises existantes. Pour cela, la Communauté de Communes s’est dotée du SMVB : le Syndicat Mixte du Parc d’Activités Multi-Sites de la Vallée de la Brèche, en charge de la création et l’aménagement des zones d’activités.



AIRE CANTILIENNE, COMMUNAUTÉ DE COMMUNES


Créée en 1994, la communauté de communes de l'aire cantilienne réunit 11 communes et près de 45 000 habitants.
 
En termes d’actions de développement économique, la CCAC participe et soutient financièrement le GIP « Initiative pour un Développement Durable de Chantilly » pour la modernisation et le réaménagement de l'hippodrome de Chantilly.

PAYS DE VALOIS, COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

La Communauté de Communes du Pays de Valois (CCPV) est née le 1er janvier 1997 du regroupement des 62 communes des cantons de Betz, Nanteuil-le-Haudouin et Crépy-en-Valois, et compte plus de 56 000 habitants.

Située idéalement aux portes de l’Europe du Nord et de Paris, la Communauté de Communes du Pays de Valois bénéficie d’une position stratégique qui lui permet d’être au croisement de deux régions influentes (l’Ile-de-France et les Hauts de France), accessible par l’autoroute A1, la route nationale 2 (RN2) ou desservie par les gares ferroviaires de Crépy, Nanteuil et de le Plessis-Belleville ainsi que celle de Mareuil-sur-Ourcq.

Elle a également pour atout de se trouver à proximité immédiate du plus grand aéroport français, Roissy Charles de Gaulle. Région verte au passé chargé d’histoire mêlé de la tradition ancestrale de l’archerie, le territoire développe plusieurs zones d’activités qui accueillent une diversité d’entreprises tant dans la taille que dans la nature de l’activité.
En effet, la CCPV héberge aujourd’hui de nombreuses sociétés allant de la TPE-PME au grand groupe d’envergure nationale voire internationale et dont les activités sont tout aussi variées.